Réussir son référencement avec la bonne agence SEO

Comment choisir son agence SEO lorsqu'on n'y connait rien ?

Agence SEO

Le SEO n’est pas un concept rébarbatif d'initiés en informatique. Malgré cela, beaucoup d'acteurs de la toile ne connaissent pas son importance, même si leur succès et leurs revenus multimédia en dépendent plus ou moins directement.

Le SEO, c'est quoi

Acronyme de Search Engine Optimization, le SEO est une technique qui optimise le contenu web afin de tirer profit des moteurs de recherche majeurs. Souvent appelé référencement naturel, sa raison d'être est l'amélioration de la visibilité, et de la lisibilité d'un site internet au sein de la masse énorme des résultats restitués par un moteur de recherche.

Les techniques SEO

Une agence SEO met en oeuvre un trousseau d’optimisations sur le site (on-site), ainsi qu'en dehors du site (off-site). Le référencement s'appuie donc sur des techniques spécifiques qui mène les algorithmes des moteurs de recherche à indexer un site Web, à l'évaluer ainsi qu'à le placer à la position voulue :

  • On-site : pertinence des contenus, mots-clés spécifiques, balises et métadonnées de pistage, simplification du codage...
  • Off-site : viralité sur les réseaux sociaux, liens de renvoi à partir de sites tiers...

Choisir son agence SEO

Le référencement naturel nécessite une veille permanente pour anticiper les fluctuations des requêtes, et adapter la stratégie SEO. Faire appel à un professionnel est vivement conseillé. Pour choisir l'agence SEO qu'il vous faut, voici quelques critères :

  • La réputation : a trouver sur des forums spécialisés.
  • Le référencement de l'agence : mieux elle est référencée, plus elle est efficace.
  • Ses références : a t-elle collaboré avec de grands groupes, de sites web à large audience
  • Les services proposés : la promesse de la 1ère place dans Google est généralement une arnaque.
  • Tarifs de référencement : entre 80 et 140 euros de l'heure en moyenne.

fr ch be lu